Elections législatives - Informations pratiques

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Démocratie locale

Les deux tours du scrutin des élections législatives se dérouleront le dimanche 12 juin et le dimanche 19 juin. Pour voter, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale, etc.), ainsi que de votre carte électorale.

A Saint-Avertin, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

Liste des bureaux de vote :
Bureaux 1 et 2 : Nouvel Atrium
Bureaux 3 et 4 : Salle des Fêtes
Bureaux 5 et 6 : Ecole élémentaire des Grands Champs
Bureaux 7 et 8 : Ecole Henri Adam (salle de motricité de l’école maternelle)
Bureaux 9, 10 et 11 : Cangé
Bureau 12 : Gymnase des Onze Arpents

Procédure de procuration :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous avez la possibilité de choisir l'électeur qui votera à votre place et faire une procuration de vote.
Depuis cette année, vous pouvez donner votre procuration à une personne qui réside dans une autre ville que la vôtre. Cette dernière doit seulement se déplacer dans votre bureau de vote.
Pour faciliter la demande de procuration en ligne, le ministère de l'Intérieur a mis en place le site Internet maprocuration.fr. Il permet de remplir le dossier à l'avance en se connectant via le système d'authentification FranceConnect.

Pour remplir le formulaire, il faut identifier le mandataire en indiquant son numéro d'électeur et sa date de naissance ou en renseignant son état civil complet et sa commune de vote. Il faudra ensuite vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour valider l’inscription et faire vérifier votre identité. Vous devez y présenter un justificatif d'identité et indiquer la référence de votre demande.

Pour connaître sa situation électorale et suivre ses démarches de procuration

Professions de foi des candidats de la 3e circonscription