ENEDIS vous informe - Alerte démarchages frauduleux

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Alerte Enedis communes du 37

Enedis en Centre-Val de Loire attire l’attention du public sur le démarchage d’individus mal intentionnés. Des particuliers ont été démarchés par des individus se présentant comme «Enedis » dans le but de réaliser des interventions électriques à domicile payantes notamment récemment à Tours et à Esvres. Les prestations proposées par ces démarcheurs peuvent aussi concerner l'installation de panneaux solaires, changement de disjoncteur, diagnostic énergétique (en vous demandant votre facture d’énergie) ou de l’élagage.

❗️ Enedis, opérateur de service public, rappelle qu’elle ne réalise aucune campagne de démarchage à domicile et ne possède aucun partenariat commercial.

 

Les prestations à domicile réalisées par Enedis concernent :
- le branchement électrique,
- le remplacement de votre compteur actuel par le compteur Linky,
- le dépannage électrique suite à une coupure de courant,
- la mise en service de contrat d’électricité,
- le relevé des compteurs électriques si vous ne disposez pas encore du compteur Linky.

❗️ Ces services se font uniquement à votre demande ou celle de votre fournisseur d'électricité.
En cas de doutes, vous pouvez appeler le service client Enedis au 09 70 83 19 70 (choix N°3)

 

Que faire en cas de démarchage frauduleux avéré ?
• Porter plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie)
• Informer Enedis au N° vert 0 800 054 659 (service et appel gratuit)
• Signaler la démarche frauduleuse auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations
(DDPP)