Covid-19 : des purificateurs d’air installés dans toutes les cantines de Saint-Avertin

> Retour à la liste Santé, Jeunesse, Education, Prévention

purificateurs_d'air_ecoles_st_avertin (2)

Le Maire, Laurent Raymond, et Eric Villemagne, son adjoint en charge des finances et des nouvelles technologies,
sont venus assister à la mise en place du dispositif dans l’une des cantines de la ville.

Afin de lutter encore plus efficacement contre la propagation du virus et garantir la santé des plus jeunes, la ville de Saint-Avertin a décidé d’installer des purificateurs d’air à l’intérieur de toutes les salles de restauration, dans chaque établissement scolaire de la ville (3 groupes scolaires).

Les dix machines installées permettront d’apporter une véritable complémentarité au protocole sanitaire actuellement en vigueur. Les appareils sont conçus pour filtrer l’air vicié par un bloc filtre composé de 4 éléments distincts qui absorbent, stockent et détruisent les agents pathogènes, comme les micro particules, les gaz et les mauvaises odeurs, afin de restituer un air sain dans l’espace traité.
Cette technologie pourra ainsi filtrer et purifier 99,99 % de l’air respiré par les élèves.

Le matériel s’adapte automatiquement à l’environnement de la pièce dans laquelle il est positionné. Ses capteurs permettent de connaître en temps réel le niveau de qualité d’air de la pièce.

respure_ecole_tvtours (5)