Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Cérémonie du 8 mai - 2022 (7)

Membres du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), d'associations d’anciens combattants, officiers supérieurs des autorités civiles et militaires, …, ils ont tous répondu à l'invitation du maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, pour ce rendez-vous du souvenir.

Cet important engagement des jeunes du CMJ et des enfants des écoles, marque la volonté du devoir de mémoire souhaité par la municipalité.
C’est Loane GAUTHIER, membre du Conseil Municipal des Jeunes, qui a lu le message de Mme la Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Cinq gerbes ont été déposées par les autorités suivantes :
- MME Sophie METADIER, députée
- M. Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental
- M. Laurent Raymond, Maire de Saint-Avertin
- MME RIVET, Présidente de l’UNC
- Léa DECOUTURE, Maire junior du Conseil Municipal des Jeunes

Après « La Marseillaise » chantée par les enfants et jouée par l'orchestre de l'école municipale de musique, la chorale Chant'Avertin a clôturé la cérémonie en interprétant « L’Hymne Européen ».

• Cérémonie du 8 mai - 2022 (1)
  • Cérémonie du 8 mai - 2022 (2)
  • Cérémonie du 8 mai - 2022 (3)
  • Cérémonie du 8 mai - 2022 (4)