Cérémonie du 8 mai - Se souvenir de la Seconde guerre mondiale

> Retour à la liste Vie locale, Vie municipale & citoyenne

8 mai 1945 bis

De nombreux habitants se sont rendus ce matin au cimetière en ce jour de commémoration du jour de l'arrêt des combats de la Seconde Guerre Mondiale, qui eut lieu au lendemain de la signature de l'armistice.

Aux côtés de Laurent Raymond, Maire de Saint-Avertin, membres du Conseil Municipal des Jeunes, d'associations d’anciens combattants, élus, officiers supérieurs des autorités civiles et militaires, piquet d’honneur du 2ème Régiment de Dragons avaient répondu présent à cette cérémonie très importante pour perpétuer le devoir de mémoire, une volonté de la municipalité.

C’est Camille ALEMANY, membre du Conseil Municipal des Jeunes, qui a lu le message de Mme la Ministre déléguée auprès du Ministre des armées chargée de la mémoire et des anciens combattants. Michelle RIVET, Présidente de la section UNC de Saint-Avertin, a lu le message du Général de corps aérien.

Quatre gerbes ont ensuite été déposées par les autorités suivantes :

- M. Henri ALFANDARI, député de la 3ème circonscription, avec Louise ADRAST, Maire junior du Conseil Municipal des Jeunes

- M. Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental, avec le Général Besançon

- M. Laurent RAYMOND, Maire de Saint-Avertin

- Mme Michelle RIVET, Présidente de la section UNC de Saint-Avertin

A l'occasion de cette cérémonie, deux médailles de la croix du combattant ont été décernées à l'adjudant-chef Jean-Pierre OLHATS et au caporal Jacques ROSTOLL. Après "La Marseillaise" chantée par les enfants et jouée par l'orchestre de l'école municipale de musique, la chorale Chant'Avertin a clôturé la cérémonie en interprétant "Le jour le plus long".

• _D5A4695
  • ceremonie 8 mai 2023 (1)
  • ceremonie 8 mai 2023 (3)
  • ceremonie 8 mai 2023 (4)