Elles sont :
Fondatrice (d’associations, de clubs ou de groupes), présidente, vice-présidente, trésorière, secrétaire, membre de conseil d’administration, entraineuse, organisatrice (d’évènements, de sorties, de compétitions ou de voyages), arbitre, juge, accompagnatrice…, tout cela en ayant une vie professionnelle et familiale à côté.
Ces héroïnes du quotidien sont les forces vives d’un sport, d’une cause solidaire et humanitaire, d’une ambition culturelle, d’une dynamique locale et économique, d’un collectif, d’une ville, ….
Le monde associatif ne pourrait exister sans elles, sans leur engagement et leur investissement.
C’est pourquoi le maire de Saint-Avertin, Laurent RAYMOND, et le président du CDMJSEA 37 (Comité Départemental de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif d’Indre-et-Loire), Jean-Marie BONNEAU, ont souhaité les mettre à l’honneur, ce soir au Nouvel Atrium, lors d’une cérémonie de remise des trophées, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2024. Une première pour ce type d’évènement dans le département.
Le maitre de cérémonie, Antonio MARTINS, conseillé municipal de Saint-Avertin et secrétaire du CDMJSEA 37, a présenté chaque femme mise à l’honneur ce soir.
Voici la liste des 12 femmes récompensées ce 8 mars 2024 :
- Marie-Jo BESSAY VINCENTI de l’AMICALE DES CORSES ET AMIS DE LA CORSE EN TOURAINE
- Solenne CORDIER du SAS NATATION AVEC PALMES
- Bernadette DENIS-RATS du groupe Marcheuses, punch & bonne humeur 37
- Joëlle DESMET du SAS TRIATHLON
- Isabelle DUBOSC du SAUVETAGE SECOURISME 37
- Brigitte GUILLE du COMITE DE JUMELAGES
- Amélie CHAPELOT de SEPenVIE
- Mireille MOREAU du SAS GYM-AGRES
- Caroline RABELLE du PUSA (Professionnels Unis de Saint-Avertin)
- Annie ROBIN du SAS Tri à l’arc-C
- Chantal SILARD de la LUDOTHÈQUE
- Joëlle VALO du COMITÉ DES FÊTES
Un grand bravo à elles !