Bientôt un jardin partagé à la roseraie du clos Vaumont

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Vie locale

roseraie_clos_vaumont_dec_22 (7) web

Depuis quelques jours, des travaux d’aménagement paysager ont débuté à la Roseraie du Clos Vaumont en vue d’en faire un jardin partagé, avec plusieurs bacs potagers et arbres fruitiers.

Le projet initié par l’association Le Tilleul est arrivé en tête des suffrages du canton de Saint-Pierre-des-Corps et Saint-Avertin lors de la 1ere édition du budget participatif du conseil départemental d’Indre-et-Loire. Une subvention leur a été allouée dans ce cadre.

Avec l’accompagnement et le soutien financier de la municipalité, le projet vise à renforcer les liens entre les riverains et à améliorer leur cadre de vie tout en promouvant la biodiversité, l’écologie et la convivialité.

L’objectif : faire de cette roseraie du clos Vaumont un vrai lieu de vie, au cœur de ce quartier résidentiel. Les membres de l’association pourront planter eux-mêmes des légumes, profiter des différents aménagements et outils qui seront mis sur place à leur disposition.