Attention – Démarchages frauduleux par des personnes se faisant passer pour des agents municipaux ou de tours métropole

> Retour à la liste Prévention

La mairie met en garde contre « des individus mal intentionnés ».
Des Saint-Avertinois ont signalé des démarchages frauduleux.

Des faux agents métropolitains habillés avec les mêmes vestes oranges-fluo proposent la vente de calendriers ou le changement de votre poubelle en faisant payer immédiatement ces services aux personnes piégées avec un terminal de carte bleue.
Une fois que les personnes présentent leur carte bleue, ces faussaires inscrivent une somme bien plus importante que la somme dérisoire demandée au départ.
Plusieurs personnes, souvent âgées, ont été débitées de plusieurs milliers d’euros sur leur compte.
La Ville de Saint-Avertin et Tours Métropole rappellent qu’aucune transaction d’argent ne doit se faire entre les agents et les particuliers.
Merci de prévenir votre entourage, en particulier les personnes âgées de votre famille ou de votre voisinage, sur les risques de ces démarchages frauduleux.
Si vous avez connaissance ou que vous êtes victime de ces faux agents, appelez tout de suite le 17 ou le numéro de la Police Municipale : 06 73 69 85 77