Arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux orages de juin 2022

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Reconnaissance-de-l’état-de-catastrophe-naturelle

Suite aux violents orages du week-end de la Pentecôte 2022, les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par la commune de Saint-Avertin ont été acceptées pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue.

L’état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance visés au code des assurances, lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l’effet de cet agent naturel.

panneau_attention

Les sinistrés n'ont que 10 jours pour faire valoir cet arrêté auprès de leur assureur.

Télécharger l'arrêté :