Aide à l’acquisition d’un vélo pour les futurs collégiens

> Retour à la liste Solidarité & action sociale, Jeunesse

La Ville de Saint-Avertin souhaite encourager la pratique du vélo par les élèves de CM2 qui entreront très bientôt au collège.

Ainsi, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale, sous certaines conditions, les familles qui résident sur la commune vont pouvoir bénéficier d’une aide financière afin de leur permettre d’acquérir un matériel de qualité chez un professionnel.

L’aide, d’un montant maximum de 150 €, s'adresse aux familles dont les enfants seront inscrits l’année prochaine en classe de 6e et dont le quotient familial est inférieur à 1200 euros.

Pour en bénéficier, il faut formaliser votre demande par un courrier adressé au CCAS, 3 place du 11 novembre, ou par mail à l’adresse action_sociale@ville-saint-avertin.fr.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Centre communal d’action sociale au 02 47 48 48 46.