Accueil Collectif de Mineurs Enfants 4-11 ans

ACM cangé fete juillet (5)

Concerne les enfants de 4 ans dans l’année d’inscription, jusqu’au CM2.
Périodes : Vacances de Toussaint, Noël (sous réserve), février, printemps, juillet et août
Le temps d’accueil de l’Accueil Collectif de Mineurs Enfants est organisé à la semaine, de 8h00 à 18h30 (repas et goûter compris), avec une plage fixe de 9h00 à 17h00 (arrivée échelonnée le matin jusqu’à 9h00 et départ échelonné le soir à partir de 17h00).

Le temps d’accueil est concerné par un système de réservation obligatoire. Il appartient à la famille de remplir le bulletin d’inscription de l’Accueil Collectif de Mineurs Enfants 4-11 ans via «  St’Av en ligne  » pour chaque enfant.
Chaque année, les familles sont informées des périodes de réservation via St’Av en ligne selon un calendrier annuel.
Le calendrier est disponible dans l’espace documents sur St'Av en ligne.
En fonction des effectifs, l’Accueil Collectif de Mineurs peut être organisé dans un groupe scolaire pour les enfants d’âge maternel.
Renseignements  à l’accueil famille de la mairie par mail accueilfamille@ville-saint-avertin.fr ou par téléphone au 02 47 48 48 85.
Pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif (à faire 1 fois par an, pour chaque enfant). Ce dossier est valable pour toutes les activités de l’année scolaire (accueil périscolaire matin, soir, mercredi, étude surveillée, restauration, vacances scolaires).
Pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif  :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Copie du livret de famille (parents et enfant(s))
- Carnet de santé de l’enfant (copie des vaccins) -merci de préciser les nom et prénoms de l’enfant sur chaque page
- Numéro d’allocataire CAF ou avis d’imposition de l’année N-1
Si vous êtes concerné(e) :
- Copie du jugement de divorce ou de séparation
- Calendrier de garde alternée
Sans l’ensemble de ces documents, l’inscription ne pourra être effective.
Vous recevrez ultérieurement un mail vous confirmant que le dossier est validé. A réception du mail, vous pourrez procéder à l’inscription de votre enfant  : «  créer une inscription  »
Prévoir en pièces jointes  :
-Attestation d’assurance individuelle extra-scolaire couvrant l’année scolaire
-Fiche sanitaire (à télécharger ici)
Tarif et facturation :
Le tarif est à l'heure (1 journée =10h) et calculé  en fonction du  quotient familial. Il varie entre  0,35€ et 1,97€ de l’heure (2,68€  : hors commune) pour 2023/2024.
Une facture est établie chaque fin de  mois, disponible sur l’espace personnel de "St'Av en ligne" au début du mois suivant.

Calendrier des inscriptions :

planning des maternels 1ère semaine  ACM Enfants Toussaint - Copie

planning des élémentaires 1ère semaine - ACM ENFANTS Toussaint