Judo- Jujitsu

> Retour à la liste Sports
Association sportive

La Présidente :
Jean-Michel Touchard est le président de la section judo de Saint-Avertin, dont le bureau comprend 11 personnes bénévoles.

L’activité de l’association :
Le club de judo de Saint-Avertin a d’abord été installé dans une salle à Léon Brulon avant de disposer d’un dojo tout neuf dès 1991. "Nous enseignons le judo aux enfants à partir de 6 ans et nous donnons également des cours de jujitsu, qui s’apparente à des notions de self-defense. Les maître-mots de l’association sont la cohésion et la convivialité. Nous nous retrouvons dans les valeurs inculquées à travers le code moral du judo : le courage, le respect, la politesse, le contrôle de soi ou la modestie. Plus de 100 personnes ayant obtenu la ceinture noire ont été formées au club. Et certains judokas sont devenus par la suite entraîneurs dans d’autres clubs, ce qui est assez rare."

Depuis quand ?
Le club de judo a été créé en 1973.

C’est quoi être bénévole aujourd’hui ?
"Comme dans toutes les associations, c’est crucial pour continuer d’exister. Tout le monde prend plaisir à participer car nous essayons toujours d’instaurer une très bonne ambiance.  On considère vraiment le club comme une famille, la philosophie du club est au moins aussi importante que les médailles ou les trophées."

Le bureau :
La Présidente : Jean-Michel Touchard
La trésorière : Françoise Chesnay
La secrétaire : Catherine Nysack
La secrétaire adjointe : Christine Menard
Autres membres : Patricia Maingourd, Claude Chauvin, Alain Leboucher, Alain Maillet, Jean-Marc Tymczuk, Francis Jaraud

contacter l’association