Association du quartier de Château-Fraisier

> Retour à la liste Quartiers
Associations de Quartiers

La Présidente :
Annick Foltran est présidente de l’association depuis 1995.

L’activité de l’association :
"J’adore le contact humain donc je n’ai pas beaucoup hésité avant de prendre les rênes de l’association. J’ai toujours pensé qu’on pouvait apporter plus de vie et de convivialité à ce quartier. J’ai notamment organisé plusieurs dictées, des après-midis jeux, des randonnées et des excursions pour que les gens passent du bon temps ensemble. J’ai toujours essayé de mélanger les générations, les catégories socio-professionnelles.
Saint-Avertin est une commune où il fait bon vivre, nous sommes à la campagne, tout en gardant une connexion avec la ville. Je reste toujours disponible pour les habitants du quartier qui rencontrent des problèmes, d’où notre présence très utile aux réunions du conseil de quartier."

Depuis quand ?
L’association des habitants du quartier de Château-Fraisier existe depuis 1972.

C’est quoi être bénévole aujourd’hui ?
"Ça ne me dérange pas de me rendre disponible, je considère que nous pouvons avoir un vrai rôle social avec les activités que nous proposons. Mes parents étaient déjà beaucoup impliqués dans cette association, ma mère a été présidente et mon père secrétaire. J’estime que l’être humain n’est pas fait pour rester seul, enfermé à son domicile. Pour s’investir dans une association, il faut aimer le monde, aimer les autres. J’espère vraiment pouvoir reprendre une vie associative correcte, sans les aléas de la crise sanitaire."

contacter l’association

• 1033 avenue du Général de Gaulle