Amicale des Grands-Champs

> Retour à la liste Quartiers
Associations de Quartiers

Le Président :
Ivan Rouby a pris les rênes de l’association en janvier 2018.

L’activité de l’association :
L’association a été créée pour contribuer à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier des Grands Champs. Elle organise chaque année plusieurs activités de loisirs : randonnées, jeux de boules et de cartes, excursions touristiques et autres événements festifs comme un déjeuner dansant et une dégustation de galette.
L’objectif de tous ces rassemblements consiste à apporter de la convivialité entre voisins d’une même rue ou d’un même lotissement et de pouvoir échanger et dialoguer sur l’évolution du quartier. L’Amicale des Grands Champs veille également sur le bon fonctionnement de la borne à livres situé à proximité du centre commercial.

Depuis quand ?
L’association a été créée en décembre 1969.

C’est quoi être bénévole aujourd’hui ?
"Le bénévolat est inscrit dans mes gênes, j’aime aller vers les autres, je me suis beaucoup impliqué par le passé dans les clubs sportifs, explique le président de l'association. Que ce soit en tant qu’organisateur ou participant, j’ai toujours envie qu’il existe des activités de loisirs à côté de chez moi et sans le bénévolat, cela ne peut pas se faire. Quand on est président, il faut réussir à motiver les plus réticents. La pandémie a coupé l’élan des associations et je suis vraiment dans l’expectative sur la façon va se dérouler la prochaine saison."

Le bureau :
Président : Ivan Rouby
Secrétaire : Catherine Baleux
Trésorière : Nicole Coutable
Animateur Randonnée : Didier Baleux
Animateurs Boules : Didier Lepretre
Animateur Cartes : Jean-Marc Ricolleau

contacter l’association