Réunion d'information sur le métier d'assistant maternel

> Retour à la liste Solidarité & action sociale, Autres

Vous souhaitez travailler avec des enfants ? Vous êtes intéressé par le métier d’assistant maternel ?

Le conseil départemental d’Indre-et-Loire, en partenariat avec le RAM, organise à Saint-Avertin une réunion d’information autour de cette profession, à l’Espace Simone Veil.

Cette réunion préalable à l’agrément est fortement recommandée avant de vous lancer dans l’aventure. Animée par le service agrément du conseil départemental, vous y trouverez conseils et renseignements. C’est une première étape avant de prendre votre décision pour exercer ce métier. Elle représente une bonne opportunité pour connaître le rôle, les responsabilités et le contexte de ce métier.

Lorsque vous devenez assistant maternel, le RAM de Saint-Avertin vous permet de bénéficier gratuitement de temps collectifs avec les enfants que vous accueillez, de séances d’éveil musical ou artistique, de pouvoir assister à des réunions de professionnalisation. Le RAM propose également une écoute active des pratiques professionnelles des assistants maternels.

Réunion d’information sur le métier d’assistant maternel
Jeudi 24 février à 14h
Espace Simone Veil, 87 avenue de Beaugaillard, Saint-Avertin

Inscriptions auprès du service agrément du conseil départemental au 02 47 31 45 31 (nombre de places limité)