Réunion d'information sur le métier d'assistant maternel

> Retour à la liste

Jeune public

Vous souhaitez travailler avec des enfants ? Vous êtes intéressé par le métier d’assistant(e) maternel(le) ? Alors, n’hésitez pas à participer à la réunion d'information préalable à l'agrément d'assistant maternel, qui aura lieu à Saint-Avertin le 14 octobre.

Ce rendez-vous organisé par le Conseil Départemental, en collaboration avec le Relais Petite enfance, vous permettra d’entrevoir les exigences, les fonctions et les responsabilités du métier. Vous pourrez y obtenir le dossier de demande d’agrément.

Pour rappel, l’assistant(e) maternel(le) accueille des jeunes enfants à son propre domicile, et est employé(e) par des parents (via un contrat de travail), ou par une crèche familiale. Ce métier, encadré par le Conseil Départemental, demande de nombreuses qualités et connaissances, afin que les familles puissent trouver un(e) professionnel(le) qui accompagnera leur enfant dans son développement en toute sécurité.
--------------------------------------------------------
Réunion d'information préalable à l'agrément d’assistant maternel
Mardi 14 octobre 2025 - De 14h à 16h
Espace Simone Veil - 87 avenue de Beaugaillard
Inscriptions auprès du Conseil Départemental au 02.47.31.45.31 (nombre de places limitées)
Plus d'infos sur le métier d'assistant maternel et les bonnes questions à se poser : https://www.lesprosdelapetiteenfance.fr/wp-content/uploads/2025/09/devenirAM_Final_web_coul-devenir-assistante-maternelle-ufnafaam.pdf

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 16h

  • Thématique(s)

    Jeune public

  • Type(s)

    Espace Simone Veil