
La prochaine édition des Journées européennes du patrimoine, qui aura lieu le vendredi 19 et le samedi 20 septembre 2025, sera chargée en souvenirs nostalgiques et en émotion.
Pendant deux jours, la Ville de Saint-Avertin vous proposera de voyager dans le temps et de replonger dans l’envers du décor du Domaine de Cangé au milieu du XXe siècle. Autour d’un spectacle et d’une interview long format, vous allez découvrir la vie de la famille Rivière, dont le père a été le dernier gardien du parc entre 1955 et 1966. À cette période, le Domaine de Cangé était un véritable petit village à part entière, où logeaient plusieurs familles qui travaillaient pour le propriétaire du château.
Grâce à de nombreuses anecdotes savoureuses, de précieuses images d’archive et une narration pleine de nostalgie heureuse, ces Journées européennes du patrimoine 2025 vont permettre de jeter un regard neuf et tendre, à hauteur d’enfant, sur ce monument important du patrimoine saint-avertinois.
Une exposition et une conférence vont également livrer quelques informations historiques complémentaires sur le quotidien des saint-avertinois à l’époque.
Journées du Patrimoine
Vendredi 19 et samedi 20 septembre 2025
Saint-Avertin
Programme complet disponible prochainement
Gratuit - Sur réservation à partir du 1er septembre 2025