A la rentrée, le parc du Domaine de Cangé accueille traditionnellement un concert gratuit dans le cadre du Off du festival Jazz en Touraine, de quoi se prélasser en musique et prolonger un peu le dépaysement des vacances d’été.
Né de la rencontre entre la chanteuse Louise Perret et le guitariste Gwen Cahue, Melkoni Project navigue avec brio entre virtuosité instrumentale et sensibilité à fleur de peau. De Claude Nougaro à Barbara, en passant par Césaria Evora et quelques compositions de leur cru, le duo célèbre les noces fécondes du jazz et de la chanson française. C’est un répertoire riche en textes poétiques emplis d’une douce mélancolie qui ne berce pas dans le spleen, bien au contraire. Les deux musiciens nous emportent dans le paradis perdu de l'enfance et les eaux troubles des relations hommes/femmes.
En parfaite osmose, ils nous immergent dans leur univers poétique, nous racontent en toute intimité les failles humaines, les désirs, les histoires d'amour, dont chacun peut, en son âme, recevoir l'écho. Melkoni Project fait entendre une musique à la fois neuve et familière, bel entrelacs d’héritage et d’audace. La voix de Louise Perret galope comme chez André Minvielle, assume d’impériales fragilités à la Barbara, se barbouille de joie chez Charles Trenet et le groupe chemine dans ses textes entre sensualité et sentiments.
Concert de Melkoni Projet
Dans le cadre du Off de Jazz en Touraine
Dimanche 17 septembre - 17h
Chai du Domaine de Cangé
Gratuit