Artiste peintre tourangeau de 40 ans, Peter Fish nous offre une peinture amoureuse de la vie.
À partir de souvenirs, d’instantanés, de photographies personnelles, de références littéraires, artistiques et musicales, l’artiste crée un univers sincère, magique et curieux, dans lequel les meilleurs instants trouveront toujours une place poétique.
Peter Fish pose un regard esthétique sur le monde depuis son plus jeune âge. Après une carrière d’architecte-paysagiste, d’urbaniste et de géomètre, il nous emmène aujourd’hui généreusement à travers des peintures figuratives et oniriques, emplies de couleurs, largement influencé par des courants artistiques comme l’impressionnisme, le pointillisme, le mouvement nabi, le fauvisme ou le pop-art.
Ces dernières années, il réalise des œuvres colorées, alternant entre visages et paysages, afin de nous emmener dans l’émotion des regards et de leur contemplation sur le monde. "Le réel naît de l’imaginaire et toute certitude empêche toute création", affirme l’artiste. Peter Fish nous livre ainsi des créations dénuées de toute contrainte, naturellement inspirées par la beauté du monde.
Peter Fish - "Là où le ciel et la terre se rencontrent"
Du 27 mars au 20 avril
L’Orangerie