Gonzalez Perrin appartient à une génération d'artistes qui s'est formée dans les années 1970 à Buenos Aires et qui est entrée dans le monde de l'art dans la décennie suivante.
Cet artiste à la renommée internationale s'intéresse à l'histoire de l'art, de la culture et de différents courants philosophiques du XXe siècle. Son œuvre résiste aux classifications habituelles : abstrait, figuratif, géométrique ou conceptuel.
Il montre un intérêt spécial pour les matériaux, se servant dans son travail de nombreuses techniques différentes. Avec des encres de Chine et des tonalités pleines de nuances, ses tracés, déclinés en noir ou en blanc, esquissent des visages expressifs.
C'est un artiste bien ancré et engagé dans le présent, comme le montre sa recherche artistique visant à la sauvegarde de la mémoire historique. A travers une stratégie archéologique, Gonzalez Perrin se sert notamment de la technologie et des plans satellite pour réaliser des travaux originaux. Il utilise signes, symboles, archétypes et métaphores pour mettre en scène la figure du hasard. Dans certains de ses dessins, tout s'organise autour d'une figure. Dans d'autres, les personnages sont dupliqués ou en groupe, la stylisation de leurs formes faisant penser à des sortes de fantômes, des êtres qui nous observent, et dans certains cas nous interpellent.
"Perrin à Saint-Avertin"
Du 1er juillet au 3 septembre
Ouverture du vendredi au dimanche de 15h à 19h
Vernissage vendredi 30 juin - 18h30
L'Annexe