
Passionné par l’art de la marionnette depuis la plus tendre enfance, Mehdi Garrigues conçoit ses premiers personnages en tissus et en mousse après avoir étudié minutieusement les techniques utilisées par l’américain Jim Henson ("Le Muppet Show").
Après des études dans le marketing et le cinéma, il fait une rencontre décisive. Alain Duverne, le créateur des marionnettes du Bébête Show et des Guignols, lui ouvre les portes de son atelier et lui enseigne les secrets de fabrication de ses célèbres personnages. Désormais, c’est avec bonheur que Mehdi conçoit et réalise les personnages des spectacles du ventriloque Jeff Panacloc en mélangeant techniques traditionnelles et innovations.
Les marionnettes qu’il a réalisées au fil des années ont joué dans les plus belles salles de France mais aussi de Londres, New York, Miami et Los Angeles. Chaque marionnette est une pièce artisanale unique qui nécessite une centaine d’heures de travail. Le singe Jean-Marc et son sens de l'insolence est devenu aujourd'hui la star des marionnettes en France.
Mehdi Garrigues fabrique également des marionnettes pour Disney, le Jamel Comedy Kids, la comédie musicale Jules Verne, ou encore Le Cas Pucine, grande gagnante de l’émission "La France a un incroyable talent".
"Marionnettes à l'écran" par Mehdi Garrigues
Du samedi 18 octobre au dimanche 9 novembre 2025
L'Orangerie - Domaine de Cangé
Horaires d'ouverture : mercredsi, samedis et dimanches de 14h à 18h