
Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Avertin se mobilise pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Ainsi, le CCAS organise chaque année un événement sur ce thème afin de sensibiliser les Saint-Avertinois. D'autre part, une plaquette d'information sur les différents dispositifs d'aide aux personnes concernées par ce fléau a été élaborée et diffusée largement. Afin de concrétiser encore plus son engagement pour cette cause, la Ville va prochainement intégrer le protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes.
Porté par la Préfecture, ce protocole réunit les engagements de plus de soixante partenaires et contribue à mieux coordonner les différentes réponses apportées aux violences faites aux femmes sur le département. Parmi les engagements des structures signataires, figurent la sensibilisation et la formation des acteurs locaux, ainsi que l'information du public sur l'ensemble des dispositifs existants.
Après avoir organisé en 2024 un spectacle interactif sur la thématique de la communication au sein du couple, le Centre Communal d’Action Sociale organise un nouvel événement autour du thème des violences dans le couple. Le Nouvel Atrium proposera à cette occasion une projection du film "Jusqu’à la garde", suivie par un débat pour échanger sur les violences intrafamiliales, et la prise en charge des femmes et des enfants victimes.
Projection du film "JUSQU’À LA GARDE"
Long métrage réalisé par Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet
Vendredi 28 novembre 2025
20h00 - Nouvel Atrium
Gratuit - Réservation sur la billetterie du Nouvel Atrium