Café littéraire sur "Les justes" d'Albert Camus

Littérature, Culture & loisirs

Afin d’apporter des regards croisés sur les projets municipaux et encourager les initiatives issues des réflexions de nos aînés, la municipalité a décidé de mettre en place en 2022 un conseil des aînés en 2022.

Parmi les premières idées et initiatives déjà mises en place figure la création d'un événement autour des livres, dans l'esprit des cafés littéraires.

Le premier rendez-vous permettra d'échanger autour du livre "Les justes" d'Albert Camus, en compagnie de Catherine Pillioux, passionnée de littérature.

Au programme, des discussions sur la biographie et la bibliographie de l'auteur, le résumé de la pièce, les grands thèmes abordés par Albert CAMUS dans cette œuvre et la résonnance de cette pièce et des thèmes dans notre société d’aujourd’hui.

Café littéraire organisé par le Conseil des Aînés
Mardi 9 mai - 15h