CARNAVAL DE SAINT-AVERTIN - "Far West"

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Qui n’a jamais rêvé de jouer aux cow-boys et aux indiens ? De se prendre pour le shérif du village au rythme des plus grands titres d’Ennio Morricone ? En 2023, c’est le moment ou jamais de se prendre au jeu !

Après avoir reçu toute une armada de pirates l’année dernière, le carnaval de Saint-Avertin se met à l’heure du far west, des grands espaces américains, des westerns et des saloons poussiéreux. Ne soyez pas étonnés si vous croisez ce jour-là dans les rues de la ville de drôles d’individus accoutrés en santiags, vestes à franges, marinières et autres chapeaux de cow boys. Comme chaque année, la compagnie D va nous mitonner une mise en scène aux petits oignons, toujours aussi inventive et peuplée de personnages bien délurés.

Après la séance de cinéma du mercredi pour le jeune public, une soirée pleine de surprises se déroulera samedi au Nouvel Atrium. Enfin, la grande déambulation partira le dimanche après-midi du gymnase Léon Brulon avant de terminer son circuit au jardin des rives, où un ultime spectacle aura lieu avec l’embrasement du bonhomme carnaval.

Avec toujours la participation de plusieurs associations locales, dont le comité des fêtes qui offrira un chocolat chaud à tous les enfants, des jeunes de l’accueil libre ados et du service éducation et périscolaire, le défilé du carnaval s’annonce une nouvelle fois haut en couleurs !

Programme complet disponible prochainement

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Type(s)