Ateliers sur les effets du changement climatique

Autres

Jusqu’à la fin de l’année 2023, venez participer à des ateliers de sensibilisation à la lutte contre le dérèglement climatique organisés par la ville de Saint-Avertin, en partenariat avec l’association La fresque du climat, et menés par deux bénévoles saint-avertinoises Carine Pierrot et Carole le Tenaff.

Ces séances à la fois pédagogiques et ludiques permettent en peu de temps de découvrir le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement. Participer à cet atelier fait prendre conscience de la complexité du changement climatique, donne une vision d’ensemble de cette vaste problématique et fournit des clés de compréhension pour agir efficacement. En plus d’apporter des connaissances scientifiques, cela développe la créativité et les compétences humaines des participants.

Le fonctionnement est très simple. Les joueurs sont en équipe de 4 à 8 joueurs. Ils disposent de cartes représentant les différentes composantes du changement climatique et se concertent afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et reliant entre elles. Un animateur encadre une ou plusieurs équipes afin de les guider durant l’atelier, assurer une bonne communication entre les membres et donner des explications supplémentaires.

Samedi 1er juillet - De 10h à 12h
Espace Simone Veil
Sur inscription par mail à l’adresse climat@ville-saint-avertin.fr

• Date