Spectacle de danse contemporaine – Proposer la culture dans toute sa diversité

Spectacle de danse contemporaine de Dimitri Tsiapkini (5)

La musique, les arts plastiques, la littérature, le théâtre…  la municipalité de Saint-Avertin souhaite initier, proposer et ouvrir la culture dans toute sa diversité.
Pour la première fois dans sa programmation culturelle, le Nouvel Atrium proposait, hier soir devant un public venu nombreux, un spectacle de danse contemporaine en invitant le danseur professionnel Dimitri Tsiapkinis.

En plus de cette représentation, l’adjointe au maire chargée de la culture, Chantal Boulongne, a souhaité profiter de cette programmation pour initier les élèves des écoles de la ville à cette pratique artistique en créant des ateliers.
Depuis plusieurs mois, deux classes des écoles des Grands Champs et Henri Adam ont participé à ces ateliers de sensibilisation à la pratique de la danse contemporaine avec Dimitri.
Mercredi soir avait lieu sur la scène du Nouvel Atrium la représentation finale qui a permis aux différents élèves de déployer toute la palette de gestes, de mouvements et d'attitude qu'ils ont découverte au fil de ces séances.

Vendredi soir, le seul-en-scène du maitre a permis de montrer tout son talent à travers son spectacle autobiographique au croisement de la danse, du théâtre et de l'humour.

• Spectacle de danse contemporaine de Dimitri Tsiapkini (1)
  • Spectacle de danse contemporaine de Dimitri Tsiapkini (2)
  • Spectacle de danse contemporaine de Dimitri Tsiapkini (3)
  • Spectacle de danse contemporaine de Dimitri Tsiapkini (4)