Voyager en Argentine sans quitter la Touraine : c’était possible pendant une semaine à Saint-Avertin.
Cours ou démonstration de tango, gastronomie, expositions, concerts, film et conférence ont permis de découvrir les multiples visages de ce pays sud-américain, entre mémoire et modernité.
La semaine a commencé avec la conférence de Mariela Dubravka sur « Mika, l’héroïne argentine inconnue » et la vente de maté sur le marché.
Le comité de jumelage de Saint-Avertin a organisé dans le chai de Cangé une soirée repas dans une ambiance festive, conviviale et musicale. Plusieurs intermèdes de musique et de tango sont venus ponctuer la soirée introduite par Brigitte Guille, présidente de l'association, et par Monsieur le Maire, Laurent Raymond. En préambule du repas, Laurent Raymond a officiellement remis la médaille de la Ville à Michel Pauvert, membre historique du comité de jumelage qui s'apprête à quitter ses fonctions.
Pour terminer cette semaine culturelle, le tango était à l’honneur. Du Nouvel Atrium à la salle des fêtes en passant par la médiathèque, la danse argentine s’est invitée partout. Entre cours, concert et bal, chacun a pu savourer la beauté de cet art emblématique.































