Remise du Permis Cycliste aux CM2

> Retour à la liste Education, Vie municipale & citoyenne

remise_permis_cycliste_henri_adam (4) web

En ce moment, les élèves de CM2 de la commune se voient remettre le Permis Cycliste, qui vient récompenser plusieurs mois d’apprentissage, auprès de leurs professeurs et des agents de la police municipale.

Monsieur Le Maire, Laurent Raymond, et Brigitte Le Bret, son adjointe chargée de l’éducation, ont rappelé ce matin aux élèves de l'école Henri Adam l’importance des règles de sécurité lorsque l'on circule à bicyclette, alors que la plupart de ces élèves emprunteront les pistes cyclables de la ville lors de leur entrée en 6e l’année prochaine.

Le collège Jules Romains est en effet l’une des établissements du département d’Indre-et-Loire qui dénombre le plus d’élèves cyclistes.

Après avoir obtenu ce précieux sésame, les CM2 auront l’occasion de le mettre en pratique lors de la sortie vélo qui se déroulera le jeudi 15 juin prochain dans les rues de la ville.