Vous étiez très nombreux ce soir à Cangé pour clôturer ce joli weekend dans la douceur des derniers jours d’été.
Chaque année, la pelouse du Domaine de Cangé accueille en septembre un concert gratuit dans le cadre du Off du festival Jazz en Touraine, de quoi se prélasser en musique et prolonger un peu le dépaysement des vacances d’été.
C’est le groupe SWEET MAMA qui a fait swinguer un public venu nombreux. Un swing irrésistible, un jazz joyeux, un feeling touchant, une palette colorée, inclassable et réjouissant, c’est ainsi que se définit la musique du groupe Sweet Mama. A la manoeuvre, la chanteuse Catherine "Cajoune" Girard, qui déploie sur scène des trésors de groove et d’inventivité avec son washboard, littéralement planche à laver destinée à battre le linge. Cet instrument à percussion typique des Etats-Unis, né à la Nouvelle-Orléans est notamment utilisé dans le blues, le jazz, ou la musique cajun.
Le washboard se racle, se frotte et se frappe avec les mains, avec un son particulier donné par l’utilisation de dés à coudre placés chaque doigt.
Sweet Mama, c’est un subtil mélange de blues, de swing, de boogie-woogie, de shuffle et de calypso pour un concert qui vous a fait voyager.