Le Comité de Jumelage présente ses prochains projets

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Après des mois d’inaction, le nouveau bureau du comité de jumelage a organisé vendredi 13 mai une réunion conviviale baptisée "Apéro Jum", visant à fêter les retrouvailles et présenter les futures dates d’évènements.

En présence de Monsieur le Maire, Laurent Raymond, Brigitte Guille, la nouvelle présidente de l'association, a rappelé les dates qui ont scellé le jumelage entre Saint-Avertin et Steinbach (Allemagne en 1980) et l'amitié avec Mondim de Basto (Portugal en 2003), Martonvasar (Hongrie en 2004), Killarney (Irlande en 2008) et Baienfurt (Allemagne en 2019).

Elle a ensuite remercié les familles d’accueil qui jouent un rôle important pour rendre les visites plus sympathiques et enrichissantes. Marcela Soulas, consul honoraire d’Allemagne a souligné "le dynamisme qui fait vivre l’Europe au sein de la Ville et l’ouverture à l’échange qui participe au maillage serré qui unit la France et l’Allemagne".

Enfin, Kiona Bosse, membre du conseil municipal des jeunes, a affirmé le désir de s’impliquer dans ces échanges en participant à différents projets.