Inauguration d'œuvres artistiques à l’école des Grands Champs

> Retour à la liste Education

fresque_ecole_grands_champs_inauguration (9) web

Jeudi 7 juillet, en présence de Monsieur le Maire, Laurent Raymond, et de son adjointe chargée de l’éducation, Brigitte Le Bret, les enfants de l’école des Grands Champs ont officiellement dévoilé les nouvelles fresques murales aux couleurs vives et la grande sculpture métallique qui trône près du bâtiment de la restauration scolaire.

Trois artistes, Lionel Tonda, Olivia Rolde et Charlotte Faber, ont travaillé depuis plusieurs mois sur un projet pédagogique et ludique qui s’inscrit dans le cadre du projet « Nature en ville » mené par la directrice de l’établissement Gaëlle Lacape.

Plusieurs ateliers collaboratifs se sont déroulés au cours des derniers mois avec les enfants afin de les faire participer au résultat final. Une visite à l’atelier de Lionel Tonda a notamment été organisée au mois de mai. Avec l’artiste, les élèves ont ensuite pris part à l’édification d’une sculpture métallique géante composée d’éléments recyclés comme des clés, un sac, un dossier de chaise ou différents fils de fer.

Pour les décorations intérieures de l’école, les élèves avaient pour objectif de peindre en mouvement sur fond musical sur le thème de la nature, en compagnie de l’artiste plasticienne Charlotte Faber.
Enfin, de nombreux dessins colorés, visibles depuis l’extérieur, ornent désormais les murs de l’école grâce à un travail personnalisé et collaboratif des enfants avec l’artiste peintre Olivia Rolde.

Monsieur le Maire a tenu à remercier l’ensemble des enfants et des enseignants pour leur forte implication dans ce projet au long cours, qui permet d’encourager l’éducation artistique et culturelle.

fresque_ecole_grands_champs_inauguration (16) net