Eric-Emmanuel Schmitt remercie Saint-Avertin pour son retour sur scène

> Retour à la liste Culture, Spectacle, Loisirs, Litterature

eric_e_schmitt_saint-avertin (2)

"Merci au merveilleux public du Nouvel Atrium de Saint-Avertin pour l’accueil chaleureux donné vendredi soir à la pièce MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN. La communion avec le public me manquait tellement ! "

Eric Emmanuel Schmitt

Eric-Emmanuel Schmitt était vendredi 28 mai sur la scène du Nouvel Atrium. Ce premier rendez-vous a été très apprécié des nombreux spectateurs.

Seul en scène pendant une heure quarante, l’auteur, dramaturge, romancier, metteur en scène a prouvé qu’il est aussi un excellent comédien. Dans son interprétation de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, il raconte aux spectateurs l’adolescence d’un jeune juif parisien. Ce qui l’amène a jouer les rôles de Moïse, qui devient parfois Mohamed, de Monsieur Ibrahim,et de quelques autres. Il est Moïse lorsqu’il apparaît sur scène, il nous raconte comment il a cassé sa tirelire et comment il a dépensé son argent avec une professionnelle, c’est plein de fantaisie sans entrer dans les détails. Il nous présente ensuite Monsieur Ibrahim, l’épicier du coin avec qui il fait une virée à Cabourg. Puis ce sera le périple jusqu’au Croissant d’or.
Pas une seule fois le comédien se déguise, c’est son timbre de voix qui le fait passer d’un personnage à l’autre.

C’est drôle et parfois émouvant.
Une très belle soirée de théâtre pour cette réouverture.

 

eric_e_schmitt_saint-avertin (3)