EXPOSITION COLLECTIVE À L’Orangerie

> Retour à la liste Culture, Jeunesse

amap expo collective orangerie 2024 web (2)

En parallèle de l’exposition « Dystopink » de l’artiste Zelda Bomba, la Ville de Saint-Avertin accueille pendant un mois les travaux réalisés par différentes structures municipales et partenaires locaux, comme les élèves des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques, le domaine de la petite enfance ou encore l’accueil collectif de mineurs, mais également certaines résidences pour seniors.

Hier, les élèves de l'école municipale de musique ont ouvert cette exposition collective installée dans les murs de L’Orangerie. L’occasion de mettre en lumière les différents travaux de ces artistes amateurs, jeunes ou moins jeunes, dans un lieu important du patrimoine saint-avertinois.

Entre dessins, peintures, mobiliers et sculptures, tous les artistes en herbe ont travaillé sur les mêmes thématiques et les mêmes matériaux que Zelda Bomba, connue pour ses œuvres de Street art et qui dessine des visages facilement identifiables aux couleurs particulièrement vives.
Dans le cadre de cette exposition collective, l’artiste a d’ailleurs participé à plusieurs ateliers depuis le début de l’année pour expliquer les ressorts de son travail et donner quelques conseils pédagogiques

EXPOSITION COLLECTIVE
Du 29 mai au 19 juin
L'Orangerie – Domaine de Cangé
Mercredis et samedis - De 14h à 18h
Entrée libre