Commémoration en hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord

> Retour à la liste Vie locale

ceremonie_cimetiere_afn (2)

Dimanche 5 décembre, au cimetière, la Ville a rendu hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

La cérémonie, organisée par l'Union Nationale des Combattants, à laquelle la municipalité s'est associée, s'est tenue en présence de M. le Maire, Laurent Raymond et de M. le Président du Conseil Départemental, Jean-Gérard Paumier.

Jacques Bellouard, président de l'Union Nationale des Combattants, a lu le discours de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants :

"De 1952 à 1962, en Algérie, au Maroc et en Tunisie, près de deux millions d’hommes servirent sous nos drapeaux. Plus de 25 000 d’entre eux tombèrent pour la France. 70 000 furent blessés. Hier, ils combattaient avec dévouement pour nos couleurs. Aujourd’hui, ils appartiennent à la mémoire de la Nation."