Classes bleues – La Ville s’engage pour la prévention des noyades

> Retour à la liste Education, Sport

classes bleues piscine municipale (2) web

Très attachée à la sécurité des enfants, la municipalité de Saint-Avertin s’implique dans le projet "classes bleues", dispositif de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique qui est une priorité nationale.

Pour cette 1ere année, 3 classes de grande section des écoles maternelles de la commune (1 classe dans chaque école) ont été accueillies à la piscine au début du mois de juillet. Pendant ces 4 jours, les enfants se sont déplacés deux fois par jour à La Plage, piscine municipale de Saint-Avertin.

L’objectif consistait à les familiariser avec l’eau à travers des petits exercices de lâcher-prise et de jeux qui leur ont permis d’être davantage à l’aise dans le milieu aquatique.