Cérémonie en hommage aux morts de la guerre d'Indochine

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Vie locale

ceremonie_commemoration_indochine_2022 (9) net

La Ville s'est associée cet après-midi à la cérémonie organisée en hommage aux anciens combattants d'Indochine, devant la stèle située avenue de Beaugaillard.

ceremonie_commemoration_indochine_2022 (3)

Monsieur le Maire, Laurent Raymond, a tenu à saluer les deux porte-drapeaux, les représentants de l’Association des Combattants de l’Union Française et de la section départementale de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires.

Thierry Perin, conseiller municipal et correspondant défense pour la commune, a rappelé l'importance du devoir de mémoire pour ces combattants tombés loin de leur pays.

De 1940 à 1954, ce sont près de 500 000 militaires, membres du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, légionnaires, tirailleurs africains et nord africains, réguliers et supplétifs vietnamiens, cambodgiens et laotiens qui ont porté les couleurs de la France, sans relâche, à l’autre bout du monde.