Une foule immense est venue profiter dimanche après-midi de la grande déambulation du carnaval dans les rues de la ville.
Le public a pu suivre les aventures rocambolesques des personnages qui peuplent la petite ville de "Las Avertas" dans le Far West.
Les chars colorés et le groupe de percussion brésilienne ont rythmé l'après-midi, avec la participation de plusieurs associations de la ville, comme le comité des fêtes, et des jeunes de l'accueil libre ados.
Ce moment familial et festif s'est terminé par le traditionnel embrasement du bonhomme carnaval au jardin des rives. Les déguisements les plus originaux ont été récompensés à cette occasion.
Toute la semaine était consacrée au carnaval sur le thème du far west, avec une séance de cinéma pour le jeune public mercredi après-midi et une soirée spectacle samedi au Nouvel Atrium, avec la participation de la chorale de l'école municipale de musique, les jeunes du théâtre de l'éphémère, un groupe de danseuses du SAS danse classique et une démonstration et initiation de danse country par l'association Country Danse Animation.