
Avec 4 100 adhérents, 24 disciplines représentées et 35 salariés, il s’agit du plus gros club omnisports de la région Centre Val-de-Loire. "C’est un vrai défi de réussir à rassembler tous les sports d’une commune sous la même bannière, explique Véronique Lhermitte, président de la structure depuis mars 2021. Cela faisait partie de la volonté de la commune d’avoir un seul interlocuteur pour faciliter la coordination. Avec la mairie, il y a un travail de synergie très important pour que tout fonctionne correctement."
La structure épaule chaque section sportive pour la gestion de la partie administrative et des ressources humaines. Du côté des activités proposées, l’association se positionne comme une véritable école de la formation. "Nous aidons les plus jeunes à progresser dans certains sports et nous proposons aux adultes de venir se faire plaisir, augmenter leur bien-être."
A la rentrée 2021, le SAS a proposé quatre nouveaux cours de marche nordique, avant de concrétiser la création d’une section. "Nous restons toujours à l’écoute des besoins des habitants et nous essayons de suivre les dernières tendances, comme le padel en tennis."