Visite des chantiers par les élus – La ville en évolution

> Retour à la liste Travaux

Visite des chantiers 2025 (1)

Vendredi 4 juillet, le maire, Laurent Raymond, et son 1er adjoint aux infrastructures et travaux, Anséric LÉON et son adjoint à l’urbanisme Patrick NOGIER, accompagnés par plusieurs élus du Conseil Municipal, du directeur des services techniques et la directrice générale des services, ont effectué une visite de la commune pour faire le point sur les chantiers terminés, en cours ou qui vont démarrer :

- TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT À L'ENTRÉE DE LA RUE DE ROCHEPINARD :
Création d’un trottoir-terrasse en pavés le long de la résidence, aménagement d’un espace paysager en séparation avec la voirie du Quai Carnot, renouvellement de l’éclairage public avec des luminaires Led. Deux restaurateurs sont actuellement intéressés pour investir l’espace commercial de la résidence
- TRAVAUX DE VÉGÉTALISATION – LUTTE CONTRE LES ILOTS DE CHALEUR – PLACE DU MARÉCHAL LECLERC :
Végétalisation de 67 % de la place, plantation de plus de 50 arbres et de nombreux arbustes, avec des essences ornementales et locales, en partie résistantes à la sécheresse, création de zones de stationnements perméables, désimperméabilisation de la place avec une large zone recréée en pleine terre (ajout de plus de 1600 m² de surfaces perméables), renforcement du double mail de tilleuls pour plus de verdure entre la Place et le Boulevard, réduction des îlots de chaleur grâce à l’ombrage, un sol perméable et végétalisé, et une meilleure infiltration de l’eau (déconnexion du réseau des eaux pluviales avec création d’une noue), création d’un espace de circulation piétonne ombragé, favorisant le confort des usagers, renouvellement de l’éclairage public en LED avec dispositif de détection.
- DÉLOCALISATION DE LA POSTE :
Un nouveau bureau de poste à basse consommation construit place du Maréchal Leclerc avec un espace de vente de 98 m², soit 30 m² de plus que l'existant, une toiture végétalisée et une charpente en bois pour réduire les consommations et éviter la surchauffe l’été.
- QUARTIER DU GRAND CÈDRE – RÉFECTION COMPLÈTE DE LA VOIRIE
Après un an de travaux sur les réseaux, le revêtement de la voirie a entièrement été renouvelé en enrobés par la ville dans toutes les rues de la résidence du Grand Cèdre. Au total, ce sont 700 mètres linéaires de rues, soit 4000 m² de voiries qui ont été entièrement rénovées.
- AGRANDISSEMENT ET RÉNOVATION DU RESTAURANT SCOLAIRE POUR LES ÉLÈVES DE MATERNELLES DE L’ÉCOLE DES GRANDS CHAMPS :  une surface de 83m², soit 38m² de plus que l’actuel, des sanitaires et des lavabos adaptés aux élèves de moins de 6 ans, une cabine sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite sera créée, un nouveau local pour le personnel : vestiaires, bureaux, lingerie, stockage.
- PISTE D’ATHLÉTISME DES GRANDS CHAMPS : une rénovation complète pour offrir un espace sportif plus accessible et sécurisé avec une mise en œuvre d’un nouveau revêtement en porphyre rouge.
- RÉNOVATION DES TROTTOIRS DANS LE QUARTIER HENRION-GALLAIS-MANCEAU : 400m linéaire de trottoirs refaient, soit 600m². 25 passages rabaissés pour les PMR. L’objectif étant que l’ensemble des trottoirs soient accessible PMR l’année prochaine.
- ALLÉE DES CHAMPS DE L’ORMEAU : Changement complet des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale, réfection complète de la voirie.

  • Visite des chantiers 2025 (1)
  • Visite des chantiers 2025 (2)
  • Visite des chantiers 2025 (3)
  • Visite des chantiers 2025 (4)
  • Visite des chantiers 2025 (5)
  • Visite des chantiers 2025 (6)
  • Visite des chantiers 2025 (7)
  • Visite des chantiers 2025 (9)
  • Visite des chantiers 2025 (10)
  • Visite des chantiers 2025 (11)
  • Visite des chantiers 2025 (12)
  • Visite des chantiers 2025 (13)
  • Visite des chantiers 2025 (14)
  • Visite des chantiers 2025 (15)
  • Visite des chantiers 2025 (16)