
Suppression du dispositif Pass’Sport pour les enfants de 6 à 13 ans - La Ville de Saint-Avertin s’engage à compenser cette perte pour garantir l’accès au sport des plus jeunes
À la suite de l’annonce du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative concernant la suppression, dès la rentrée 2025-2026, du dispositif Pass’Sport pour les enfants de 6 à 13 ans, la Ville de Saint-Avertin a décidé de prendre le relais afin que les familles ne soient pas pénalisées.
Créée en 2021, cette aide financière permettait aux foyers aux revenus modestes de réduire le coût de l’inscription de leurs enfants dans un club ou une structure sportive agréée. Dans de nombreux territoires, elle constituait un levier indispensable pour lever les freins économiques et favoriser une pratique régulière d’activité physique
Le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, souligne :« La Ville de Saint-Avertin a toujours eu la volonté de donner à chacun – enfants, adultes, seniors – la possibilité de pratiquer une activité physique, qu’elle soit de loisir ou de compétition. Le sport est un formidable vecteur de lien social, de santé et d’épanouissement personnel, nous devons donc défendre son accès par tous les moyens. »
Dans cette continuité, la municipalité a décidé d’allouer à son club omnisports, le Saint-Avertin Sports, une enveloppe équivalente à la subvention qui aurait dû bénéficier aux familles saint-avertinoises. Cette somme permettra de compenser la disparition du dispositif national et de maintenir des conditions d’accès équitables pour l’inscription dans une activité sportive, des enfants éligibles de 6 à 13 ans.
Par ce geste fort, la Ville réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion, de la santé et du sport pour tous.