L’Amicale des Grands Champs est une association saint-avertinoise reconnue pour ses activités variées destinées à ses adhérents : jeux de boules, jeux de cartes, randonnées pédestres et sorties à thèmes.
Forte de cette expérience, elle a été sollicitée par Val Touraine Habitat (VTH) pour intervenir auprès des résidents de la résidence Paul Doumer.
LA RÉSIDENCE PAUL DOUMER
Cette résidence, destinée aux personnes de plus de 60 ans, propose déjà des services adaptés pour améliorer la qualité de vie de ses locataires, tels que :
• Des repas collectifs pour favoriser les échanges quotidiens,
• La présence permanente d’une gardienne logeant sur place.
UN ENGAGEMENT CONTRE L’ISOLEMENT
Pour renforcer sa politique de lutte contre l’isolement, VTH souhaite organiser des moments de convivialité et d’échanges entre les résidents. Cette démarche est soutenue par le CCAS de Saint-Avertin qui organise déjà diverses activités pour les seniors de la commune.
A partir de janvier, afin de répondre à cet objectif, L’Amicale des Grands Champs organisera, tous les mardis de 14h à 17h à la résidence Paul Doumer, des activités ludiques et sociales autour des jeux de cartes et jeux de société.
L'initiative a été lancée la semaine dernière en présence de Maud DUBLINEAU, conseillère municipale déléguée aux aînés, d'Ivan ROUBY, président de l'Amicale des Grands Champs et de plusieurs représentants de Val Touraine Habitat.
Ces activités offriront aux résidents l’opportunité de créer du lien social dans un cadre convivial, de découvrir ou redécouvrir le plaisir des jeux et de s’ouvrir vers l’extérieur en participant à d’autres activités proposées par L’Amicale des Grands Champs, en dehors de la résidence.