Un·e assistant·e du service Développement urbain

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs pour son Pôle Cadre de Vie
Ouvert aux titulaires et contractuel·les
A temps complet

Poste à pourvoir au 01 septembre 2024

Sous l’autorité de la Responsable du service et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez les missions d’accueil et de renseignements auprès du public, la pré-instruction des dossiers d’urbanisme et les tâches administratives du service.

Activités et missions

- Gestion administrative et accueil du public
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
o Informer et orienter le public
o Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier et documents divers
o Apporter un soutien administratif à la responsable du service dans la gestion des dossiers
o Suivre le budget du service
o Gérer le classement, l’archivage et l’arborescence
o Rédiger les certificats et gérer l’affichage des actes règlementaires

- Gestion des dossiers d’urbanisme
o Enregistrer et préparer les dossiers déposés (CU, DP, PC, PA, PD)
o Consulter les services en fonction des dossiers
o Instruire les Déclarations d'Intention d'aliéner - DIA
o Instruire les Certificats d'Urbanisme Informatifs – CUA et les demandes d’informations des notaires
o Suivre les demandes d'entretien de propriété en limite du domaine public
o Suivre les dossiers de catastrophe naturelle
o Organiser les enquêtes publiques et suivre le registre

Conditions d’exercice

o Sens de l’accueil du public
o Respect des procédures et des délais réglementaires
o Relations fonctionnelles
o En interne : avec les services techniques de la ville
o En externe : notaires, agents immobiliers, professionnels du bâtiment, …

Compétences requises

Diplôme : CAP/BEP dans le domaine administratif et/ou d’accueil
Une expérience significative sur un poste similaire sera appréciée

Savoirs
-  Maîtrise de l’outil informatique (Outlook et Microsoft Office)
- Capacités rédactionnelles
-  Maîtrise de la règlementation locale (PLU)
- Notions sur le code de l’urbanisme, l’environnement et le code civil
- Savoir lire et analyser les plans et documents d’urbanisme

Savoir-être
- Aptitude à la communication auprès du public
- Aisance relationnelle
- Rigueur et sens de l’organisation
- Réactivité
- Patience, diplomatie et sens de l’écoute pour répondre aux diverses demandes des usagers
- Discrétion professionnelle

Conditions de travail

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Temps de travail : 37h semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés, compte épargne temps
- Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé
- Un forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun
- Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 22 mai 2024 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN
Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Magali GREZE – Responsable du service Développement urbain
au 02 34 36 81 21 ou par mail mgreze@ville-saint-avertin.fr

La commission de recrutement est prévue entre le 27 et le 31 mai 2024.