
Trompette, piano, guitare, contrebasse, harmonica, ondes Martenot, claquettes, basson : Dylan Corlay cultive l’art des rencontres depuis son plus jeune âge !
Ce musicien aussi chevronné que fantasque a habitué le public à conjuguer sa passion de la scène et du vélo dans ses spectacles. Animé depuis toujours par la volonté de créer des moments de communion artistique, Dylan Corlay collabore depuis plusieurs mois avec les élèves du Grand Orchestre d’Harmonie de Saint-Avertin pour préparer une création inédite qui promet d’être grandiose, mêlant humour et émotion, musique et danse autour de la couleur rose.
Amoureux des sons, avide de travail, passionné de partage, Dylan Corlay est insatiable ! En présence des spectateurs, face aux musiciens d’un orchestre ou auprès d’étudiants, ses aspirations demeurent les mêmes : échanger, transmettre, fédérer.
Au cours des dernières saisons, le maestro a dirigé l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, de Metz ou encore de Strasbourg. Ses prestations de chef sur des productions lyriques ont été saluées par les musiciens et la critique. Depuis 2018, il dirige l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En 2024, il s’est lancé dans un tour d’orchestre à bicyclette en compagnie de Jeannie Longo dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dylan Corlay, avec le Grand Orchestre de l'EMM
Samedi 17 mai 2025 - 20h30
Dimanche 18 mai 2025 - 17h
Nouvel Atrium
Tarif unique : 8 euros (gratuit pour les moins de 12 ans et élèves de l'EMM)