Objectif du contrat : lutter contre l’isolement des personnes âgées
MISSIONS PRINCIPALES :
- Participer à l’organisation d’un Forum du bien-vieillir à l’intention des seniors saint-avertinois (volets communication, logistique, animation) prévu le 12 juin prochain.
- Participer à la mise en place et au suivi du plan Vigilance canicule, destiné à recenser les personnes fragiles afin de les inscrire sur un fichier qui sera contacté en cas de déclenchement d’alertes canicule.
- Passer des appels téléphoniques aux Saint-Avertinois de plus de 90 ans et, en cas de non-réponse, se rendre au domicile, afin de leur proposer les services mis en place par le Centre communal d’action sociale, dans le cadre du maintien à domicile.
- Assurer des visites de convivialité au domicile de personnes âgées en complément du réseau de bénévoles (discussion, promenade, lecture, jeux de société ou sur tablette numérique…).
- Informer la population âgée de Saint-Avertin sur les actions et services proposés par le CCAS (animations, portage de repas, plan canicule…)
- Participer à la mise en œuvre d'actions diverses à destination des seniors de la commune
Quand ? A partir du 15 mai 2025 (6 mois, 30 h/semaine)
Quelle thématique ? Solidarité
Comment candidater ? En cliquant sur le lien suivant :
Plus d'informations par téléphone au 02 47 48 48 51