Vérification des cycles des collégiens par la police municipale

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Vie locale

police_municipale_verification_velos_college (2) web

Au mois d'octobre, les agents de la police municipale se sont rendus au collège Jules Romains pour vérifier le bon état des vélos des élèves de toutes les classes : état des freins, des lumières, des pneus, utilisation du casque.

En moyenne, 200 vélos sont observés pour assurer à chaque collégien leurs déplacements sur un 2 roues bien équipé et sécurisé.

Si le port du casque est obligatoire jusqu’à 12 ans, il est très fortement conseillé de le mettre à tout âge. Au cours de l’hiver, des contrôles seront organisés et des infractions seront relevées, notamment sur les défauts d’éclairage.

Le collège Jules Romains est l'un des établissements qui comporte le plus de jeunes cyclistes dans tout le département.