Travaux d’aménagement des voies cyclables – Améliorer et sécuriser les voies douces de la ville

pistes cyclables de gaulle aout 2023

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du schéma directeur cyclable métropolitain, des travaux de voirie ont été effectués à l'été 2023 sur l’avenue du Général de Gaulle, jusqu’au 1er septembre.

Ces travaux d’amélioration et de modernisation des revêtements de ces pistes cyclables ont été réalisés sur la portion comprise entre l’avenue de Beaugaillard et la rue Léon Brulon, et sur la portion comprise entre la rue des Pierres Plates et la rue de la Saboterie (hors carrefours).

Il s'agit du développement de l'itinéraire cyclable n°4 qui traversera les communes de Saint-Avertin, Chambray-les-Tours, Joué-lès-Tours, Ballan-Miré et Druye.
À terme, cet aménagement long de 28 km permettra de parcourir facilement et en toute sécurité le sud de la métropole d’est en ouest.

Ces travaux correspondent à la volonté forte de la municipalité d’améliorer et de sécuriser la chaussée pour un meilleur confort des usagers.