Saint-Avertin a accueilli l'Académie de Touraine

> Retour à la liste Litterature, Patrimoine

prix academie touraine orangerie (3) web

L’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Touraine a pris ses quartiers vendredi dernier à L'Orangerie de Cangé pour une remise de prix exceptionnelle.

En présence de Monsieur le Maire, Laurent Raymond, et de Chantal Boulongne, son adjointe chargée de la culture, la présidente de l'Académie, Jacqueline Vons, a décerné la récompense à Anaïs Thiérus et Damien Millet, pour leur ouvrage "Les Chappuys d’Amboise", passionnante chronique historique sur une famille lettrée de la Renaissance. Les deux auteurs ont ensuite expliqué plus en détails leur démarche et le fruit de leurs recherches généalogiques.

Le Saint-Avertinois Jean-Mary Couderc, féru d'histoire et de patrimoine et président d'honneur de l'Académie de Touraine, a conclu l'après-midi par une conférence au sujet des vignobles de Hongrie.

Les membres de l'Académie de Touraine se retrouvent tous les mois pour assister à des conférences sur des sujets multiples et variés touchant à l’histoire et au patrimoine culturel du département. L'organisation contribue à étudier des sujets historiques, artistiques, scientifiques et littéraires concernant principalement la Touraine.