Premier prix national pour Ethan, élève de l’école municipale de musique de Saint-Avertin

> Retour à la liste Musique, Jeunesse

Ethan Concours Trombone web

Ethan Toublanc, tromboniste au grand orchestre d'harmonie de l'École Municipale de Musique de Saint-Avertin, est l’heureux lauréat du « 16ème Concours National de trombone Antoine Courtois ».

La 16ème édition du Concours National de trombone Antoine Courtois (https://www.concours-trombone-courtois.com/) s'est déroulée du 20 au 23 octobre au Conservatoire d'Aix en Provence.
Il réunit tous les 2 ans, sous l'impulsion de leurs professeurs, les trombonistes les plus motivés.
L'édition 2023 a accueilli plus de 190 candidats répartis en 6 catégories d'âges.
Le concours se déroule en trois étapes avec 3 programmes imposés différents : Éliminatoires, 1/2 finale et finale.

C'est dans la catégorie MEZZO (58 candidats de moins de 13 ans), qu'Ethan Toublanc, tromboniste au grand orchestre de Saint-Avertin et élève au CRR de Tours dans la classe de Thierry Guilbert, a remporté un 1er PRIX.
Il s'est également distingué dans la catégorie ESPOIR (55 candidats de moins de 17 ans) en terminant 4ème.

Un grand bravo à lui !

Vous pourrez l’entendre lors du «Concert Carte Blanche de l'École Municipale de Musique», le 8 décembre prochain au Nouvel Atrium.