Octobre Rose – La ville se met en rose pour encourager le dépistage contre le cancer du sein

> Retour à la liste Prévention, Solidarité & action sociale

octobre rose déco 2023 web (3)

Au cours de sa vie, une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein. En France, cette maladie concerne plus de 58 000 femmes tous les ans. 12 000 en décèdent. Heureusement, il existe des motifs d’espoir. Quand ils sont détectés à un stade précoce, 9 cancers sur 10 peuvent guérir.
Depuis ce weekend, Saint-Avertin est en rose dans différents endroits de la ville pour soutenir la campagne de communication nationale et encourager le dépistage contre le cancer du sein.

Comme chaque année, la Ville de Saint-Avertin, le Centre de coordination des dépistages des cancers 37 et l’association CANCEN vous invitent à vous mobiliser massivement pour la lutte contre le cancer du sein avec une nouvelle matinée familiale, ludique et sportive le dimanche 15 octobre.
+ d’infos :OCTOBRE-ROSE 2023

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE : UN APPEL AU DON ! VENEZ AVEC VOTRE SOUTIEN-GORGE !

La Ville vous invite à venir accrocher votre soutien-gorge dès le vendredi 13 octobre dans le parc de Cangé pour créer une guirlande éphémère de plusieurs centaines de soutiens-gorges afin de symboliser et encourager chaque femme à se faire dépister la partie du corps qui se cache sous ce sous-vêtement emblématique de l’opération Octobre Rose.
Une action qui sera aussi solidaire car l’ensemble de ces soutiens-gorges seront donnés à l'association tourangelle de réinsertion Active.

octobre rose déco 2023 web (5)