Mort d’André Sehmer, membre du Comité de jumelage de Saint-Avertin

> Retour à la liste Vie locale

C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que nous avons appris ce matin la disparition de Monsieur André Sehmer. André était un membre actif du Comité de jumelage de Saint-Avertin.

Il répondait toujours présent pour accueillir les délégations étrangères à Saint Avertin. Ancien professeur d’allemand, il a souvent donné de son temps pour traduire les discours officiels lors des cérémonies.

En tant que citoyen, il s’était beaucoup engagé pour sa commune, notamment en acceptant de rejoindre le conseil de quartier de Château Fraisier.

"C’était un homme de convictions qui n’a eu de cesse de défendre les principes républicains d’émancipation que sont la citoyenneté, la laïcité et la liberté de conscience, a réagi le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond. Je garderai le souvenir de son sens de l’humour, d’un érudit et encore plus d’un homme engagé pour la ville et les relations internationales, il répondait toujours présent pour accueillir les délégations allemandes et faire rayonner notre ville dans nos villes amies."