Master class et concert de Jeunes Talents à l’École Municipale de Musique – S’ouvrir et jouer ensemble devant un public

> Retour à la liste Culture, Jeunesse

concert jeunes talents EMM 2023 web (3)

CONCERT DES JEUNES TALENTS

L’école de musique de Saint-Avertin développe depuis plusieurs années une démarche pédagogique qui met en avant le plaisir de jouer, le goût de pratiquer la musique collectivement, de développer sa culture musicale et favorise la possibilité d’accéder à la scène.

MASTER CLASS DE PIANO

Pour preuve, cette master class de piano, samedi à l’auditorium de Cangé, par Alice NAINFA, talentueuse pianiste installée dans la région, qui nous a fait l’honneur de venir écouter et faire travailler nos grands élèves des classes de piano. Elle leur a donné à chacun un cours public : c’est le principe de la Masterclass (la classe de maître). Ces cours sont à la fois précieux pour l’évolution des élèves mais aussi pour le public qui a mieux compris ce qu’est le travail d’un musicien et apprendre à « aiguiser » son oreille.

CONCERT DES JEUNES TALENTS

Mardi, sur la scène du Nouvel Atrium, c’était l’opportunité pour les grands élèves de se confronter aux œuvres du répertoire classique et de jouer ensemble devant un public. À tour de rôle, les jeunes talents de l’École Municipale de Musique se sont succéder sur la scène du Nouvel Atrium, pour un concert d’une très grande qualité.
L’occasion aussi d’écouter les trois élèves trompettistes, Marin Fouetillou, Yaël Hawran et Louisa Couraudon, qui ont gagné la finale du concours national ON-AIR TROMPETTE samedi dernier.

piano EMM (1)

MASTER CLASS DE PIANO